Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RUSH DE L'AGE II

Aller en bas 
+4
Taragonis
Alescity
EmpAwnorus
KNelite
8 participants
AuteurMessage
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyMer 31 Aoû - 8:32

Je vais ici vous exposer une stratégie qui fonctionne plutôt en PvP. C'est une méthode très très vieille qui fonctionnait déjà sur AoE 1, mais qui est toujours valable sur AoEO (testé ET approuvé Razz )
Elle est valable plus pour les grecs car il me semble que les archers grecs sont meilleurs contre les villageois que les frondeurs egyptiens.

Très simple, il peut contraindre votre adversaire (selon son niveau) à: -mourir dès le départ / -contraindre à abandonner / -Le ralentir sérieusement

Il vous faudra former le plus vite possible 16 villageois, et de passer à l'age II le plus vite possible, tout est une question de temps pour cette technique.

6 villageois en nourriture, autant en bois, et 4 en or.

Bois pour: maisons, casernes et écurie.

Nourriture et or pour unités.

Une fois que vous avez atteint l'age II, construisez casernes d'archers, caserne et maisons.
Formez une dizaine d'archers et une dizaine d'unité d'infanterie, améliorez-les à partir de l'armurerie. Et partez à l'assaut. Si vous avez été efficaces au niveau du temps, et que votre ennemis n'a pas formé de défense trop conséquente, vous lui ferez subir de lourds dégats.

Après le rush, n'oubliez pas d'harceler les paysans isolés en permanence, cela affaiblira sa production (je pense particulièrement à l'or, selon l'endroit ou est placé la mine la plus proche)

PS: stratégie plus efficace dans AoE 1 que dans AoEO, car le forum n'attaquait pas

Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 9:40

Je me permets de rajouter que le nombre de villageois à employer doit être fonction de son arbre de technologie. Quelqu'un de full économie avec la corne d'abondance, peut se permettre d'en avoir 5 de moins, et ainsi d'attaquer plus tôt (le plus tôt que je me suis mangé été 3 minutes 30 secondes environ). A partir de 5 minutes, les bons joueurs auront déjà une défense d'unité contre infanterie et d'archer, mais il n'est pas nécessairement inintéressant d'attaquer malgré tout afin qu'il se sente menacé.

Pour les égyptiens, c'est différent, ils passent d'un âge à l'autre très rapidement ; je n'ai pas encore vu de bons joueurs égyptiens, mais ceux que j'ai combattu avaient une économie essentiellement basée sur l'or pour la production d'éléphants et de prêtres. Quand on rush un égyptien, mieux vaut harceler l'or en premier.

Quand on est égyptien par contre, le seul contre d'un rush est la supériorité numérique des unités ; l'égyptien a plus de ressources car il n'en utilise pas pour passer les âges, mais ses unités sont légèrement moins performantes à l'âge II, il en faudra donc un plus grand nombre que les unités grecques. La meilleure stratégie de rush égyptien que j'ai vu était de passer rapidement à l'âge III et attaquer avec éléphants de guerre et prêtres en soutien.

Quoi qu'il en soit, pour effectuer un bon rush tout comme pour en éviter un, il faut toujours garder un oeil sur son adversaire et les différents chemins d'accès à son forum ; d'où l'utilité de la cavalerie d'éclairage et la stratégie de certains de tuer la cavalerie d'éclairage dès qu'ils remarquent qu'elle est un peu affaiblie ou que leurs équipements sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alescity




Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 4


RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: rush péon    RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 9:51

Salut , je viens de voir ta technique plutôt basique sur le rush age2 " normal , si je puis dire " , mais hier il ce trouve que je me suis fait rush avec mass péons tout juste quand je passer l'age 2 , peut-etre connaîtrai tu ce rush la , et expliquer la technique pour le faire ?.
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 9:55

Si j'ai bien tout suivi, tu t'es fait attaqué par une armée de villageois ? Shocked Ca a marché ? C'est assez osé ^^
Y a pas 36 solutions possibles, a mon avis t'envoie tous tes villageois a la bouffe, et t'en forme autant que possible vu que leur formation ne coute que de la nourriture.

PS: n'oublie pas de te ptrésenter dans la partie prévue à cet effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Se défendre contre un rush   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 10:05

Si vous ne voulez pas être surpris pas un rush, la technique la plus simple reste de mettre l'accent sur la défense de sa civilisation dès le départ, barricadez votre ville et placez des tours le plus rapidement possible. Pour que cette "tactique" soit efficace, oublier l'attaque au début mais privilégiez la production de ressources économiques et la défense.
Revenir en haut Aller en bas
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 10:14

Concernant le rush péon, nous avons un sujet sur le forum A0e : empire-age-online.com/Blog/?page_id=46/replay-1c1-video/greek-ruch-peon/

Vous y trouverez la vidéo de K1FF, et nos commentaires complets.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 13:19

Pour contrer un rush, moi, je passe age III le plus rapidement possible, puis je fais des somatophylaques directement depuis les forteresses.

L'avantage avec cette unité est qu'elle se forme plutôt rapidement et qu'elle a beaucoup en vitalité.

Cette technique me permet de contrer assez facilement les attaques, puis de contre-attaquer...


Sinon, suivant les campagnes, je permute aussi avec les pézhétairos, unités qui se forment (très) rapidement avec un coût moindre, pratiquement nul. (15 nourriture+15 or je crois)




Revenir en haut Aller en bas
Nitwahou
Admin
Nitwahou


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 206

Niveau : 31
Civilisation : Grec
Pack premium : bien sûr ;)

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 14:35

Pour ma part, je commence une armée dès l'âge II avec des lanciers et des archers améliorés grâce à l'armurerie. Je ne me sert de cette armée que pour défendre ma ville. A l'âge III, je commence une armée de prêtres, hoplites et archers destinée à attaquer l'adversaire. Je ne peux malheureusement que faire des armes de siège efficaces à l'age IV telles que des balistes ou des palintones.
Voici ma technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JilanoX




Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 3

Niveau : 21
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyJeu 1 Sep - 15:17

EmpAwnorus a écrit:
l'égyptien a plus de ressources car il n'en utilise pas pour passer les âges

Un joueur égyptien utilise quand même des ressources pour passer les âge : c'est juste que les ressources sont sur le temple (différent pour chaque passage d'age), c'est même plus contraignant que le passage d'âge des grecs, parce que ce surcoût sur les temples égyptiens empêchent de multiplier certains temples (notamment le temps de Ptah ==> passage à l'âge 4, qui est très cher)

Revenir en haut Aller en bas
EmpAwnorus

EmpAwnorus


Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Niveau : 40
Civilisation : Grecque
Pack premium : Premium grec

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyVen 2 Sep - 0:21

T'arrives à atteindre l'âge III en moins de 7 minutes Gohu ? Les meilleurs joueurs full rush attaquent à timer 05:00 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Admin
Gohu


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 263

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : Y

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyVen 2 Sep - 8:41

Non, je me suis trompé...

J'ai commencé une quête déjà à l'age II^^

Je pense pas être trop loin de 10 minutes, sinon moins.
Revenir en haut Aller en bas
Taragonis
Admin
Taragonis


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 251

Niveau : 40
Civilisation : Egyptien
Pack premium : Oui

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyVen 2 Sep - 9:01

JilanoX a écrit:


Un joueur égyptien utilise quand même des ressources pour passer les âge : c'est juste que les ressources sont sur le temple (différent pour chaque passage d'age), c'est même plus contraignant que le passage d'âge des grecs, parce que ce surcoût sur les temples égyptiens empêchent de multiplier certains temples (notamment le temps de Ptah ==> passage à l'âge 4, qui est très cher)


Oui mais à l'age IV tu as 3 temples et d'après moi il n'y a pas besoin des les multiplier, j'ai jamais eu de problème avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Erina DadShadow

Erina DadShadow


Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 152

Niveau : 40
Civilisation : grec + egyptien + perse
Pack premium : oui

RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II EmptyVen 16 Sep - 9:48

Pour les rush il n'y a pas besoin d'attendre d'arriver a l'âge 2. Je vous rappelle que la caserne d'infanterie est disponible des l'âge 1. Du coup il suffit de suffisamment de bois pour construire la caserne ( 200 ) puis de concentrer ses villageois sur l'or et la nourriture et comme on commence toujours avec 100 ou 150 de bois la caserne est très vite construite construite. Il faut garder un villageois pour le bois pour pouvoir construire rapidement 1 ou 2 maison et sortir ainsi les lanciers ( plutôt efficace contre les bâtiments ). Bien évidemment il faut aller harceler les villageois adverse pendant un rush. Et si vous les décimez tous mettez vous en retrait pour ne pas perdre vos landiers a cause du forum.

Et surtout de ne pas Oublier que le but d'un rush n'est pas forcément de détruire son adversaire mais plutôt de le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUSH DE L'AGE II Empty
MessageSujet: Re: RUSH DE L'AGE II   RUSH DE L'AGE II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUSH DE L'AGE II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rUSH Villagers... https://www.youtube.com/user/iLoveAOEonline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: Age of Empires Online :: Stratégies-
Sauter vers: