Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Bienvenue !
Si ce n'est pas encore le cas, inscris toi vite sur IMPERIORUM AETAS pour en profiter pleinement !
Si tu as déjà un compte, il ne te reste plus qu'à te connecter.
Bonne visite !
Imperiorum Aetas |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperiorum Aetas |

Communauté Francophone de Age Of Empires Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Stream Imperiorum AetasStream Imperiorum Aetas  Twitter IATwitter IA  
Like/Tweet/+1
Facebook
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mar 24 Avr - 21:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au front : Hoplite ou Somatophylax

Aller en bas 
+2
KNelite
krakoss
6 participants
AuteurMessage
krakoss




Date d'inscription : 25/11/2011
Messages : 29

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyLun 2 Jan - 16:05

Bonjour,

Hoplite ou Somatophylax pour faire le premier front ?

Est il possible de stuffer les Somatophylax ?

Sachant que je n'ai pas ce conseiller sauf si je l'achète mais il reste pas très booster pour le cou.
Je perds aussi la réduction de l'age 4.

Pour vos réponses je propose deux situations de combats :
- pvp
- quêtes

avez vous une autre unité à envoyer en premier ligne sinon ?

J'ai vu aussi qu'il y avait le conseillé Leonidas pour booster les hoplites

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KNelite
Admin
KNelite


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 521

Niveau : 40
Civilisation : Grec
Pack premium : Oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyLun 2 Jan - 18:37

Hoplites ! Tu peux pas stuff un somato et un hoplite bien stuffé ça fait très très mal !
Je te conseille plutot le conseiller qui réduit le temps de réduction pour passer à l'age IV.
Apres bye bye l'infanterie et bonjours aux acontistes !
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiorum-aetas.forumgaming.fr
naghotcha

naghotcha


Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 255

Niveau : 40
Civilisation : grec
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyJeu 5 Jan - 13:53

Pour ma part je préfère les somato aux hoplites, même si je les mixent dans mes armés (a raison d'un hoplite pour 2 somato).

pour comparer les caracts de base :
hoplite = 40 bouffe, 40 or, dégât 12, pdv 313, vision 20, vitesse 6, formation 15s
somato = 35 bouffe, 45 or, dégât 9.6, pdv 458, vison 20, vitesse 4.5, formation 4.45s

donc le somato coute est a peut près pareil , se forme plus vite et a beaucoup de point de vie de base. donc le profil d'un tank.
Il ne se stuffe pas (il faut un équipement a +46,3% de pdv pour l'hoplite pour l’égaler), mais profite des conseillers qui bonifient l'infanterie (thot, hygin, heraclide).

A noté que je ne fait que des quêtes (pas de pvp).
Revenir en haut Aller en bas
Snooby




Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 8

Niveau : 40
Civilisation : Greek
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyVen 6 Jan - 11:04

Pour moi qui dit Somatos dit pas d'Onesiphore, donc pour moi c'est hoplites dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
cdtmorgoth

cdtmorgoth


Date d'inscription : 17/09/2011
Messages : 172

Niveau : 1
Civilisation : Grec 40 - Egyptien 10 - Perse 33
Pack premium : Pack Saison 1

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyLun 9 Jan - 15:00

***Les somatos sont une bonne option pour réagir à des attaques répétées car ils sortent plus vite, coûtent moins cher et ont plus d'HP que les hoplytes.

Ils sont de meilleurs tanks que les hoplites car ils ont 50% de resist aux dégâts ranged et siege, contre 20% pour les hoplites.

En PVE les somatos sont très pratiques car l'IA ne sait pas réagir face à un flood de somas. Par contre en PVP tu peux oublier, la plupart des joueurs savent répliquer, et l'impossibilité d'équiper les somas les rend très vulnérables à la conversion.

Perso j'ai passé très longtemps à level up avec des armées 100% soma (je précise que je ne dispose que de matius singulier, donc mes somas sont seulement vétérans), mais depuis que je suis 40 je leur préfère les hoplites qui une fois upgradés en champions et correctement stuffés sont bien plus polyvalents.
Utiliser les somas oblige cependant à construire très rapidement une forteresse pour les produire, ce qui implique de farmer la pierre plus tôt. De plus je n'aimerais pas devoir me passer d'onésiphore en conseiller age 3 maintenant que j'y ai goûté ^^.

Bref le soma c'est marrant en PVE, ça permet de faire les quêtes sans prise de tête, mais ce n'est pas non plus indispensable. Aujourd'hui, je ne m'en sers plus que dans certains cas particuliers, tels que la déf. de Crète, où je les utilise comme "murs de viande" pour bloquer les vagues ennemies qui se font pilonner par mes palintones.
Revenir en haut Aller en bas
krakoss




Date d'inscription : 25/11/2011
Messages : 29

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyMar 10 Jan - 14:03

Merci pour ces réponses très clair.

Pour tout dire, j'ai pensé à cette question quand j'ai vu la défense de la créte avec les égyptiens.

Je me suis dit quelle unité envoyé au front.

Revenir en haut Aller en bas
captaindoc

captaindoc


Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 126

Niveau : 40
Civilisation : GrecoRoumaine
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyMar 10 Jan - 17:21

Éléphant sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
krakoss




Date d'inscription : 25/11/2011
Messages : 29

Niveau : 40
Civilisation : grecque
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyMar 10 Jan - 17:44

Trop facile Captaindoc !!!

Sur la vidéo j'ai bien vu qu'ils jouaient avec les éléphants et que cela avait un avantage indéniable d'où ce post car je joue qu'avec les grecs


Revenir en haut Aller en bas
captaindoc

captaindoc


Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 126

Niveau : 40
Civilisation : GrecoRoumaine
Pack premium : oui

Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax EmptyMar 10 Jan - 19:25

J'avais pas compris ta dernière phrase qui par des égyptiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty
MessageSujet: Re: Au front : Hoplite ou Somatophylax   Au front : Hoplite ou Somatophylax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au front : Hoplite ou Somatophylax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme pour hoplite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperiorum Aetas |  :: Age of Empires Online :: Stratégies-
Sauter vers: